Le babylight est une technique d’éclaircissement intense. Il s’agit d’un blond froid et lumineux qui s’apparente au blond polaire. Il permet de se métamorphoser tout en gardant les racines naturelles en évitant une démarcation et l’effet de repousse. Oui c’est possible !
Cette technique s’adresse aux femmes ayant des cheveux naturels ou déjà eu recours aux techniques d’éclaircissements. Il ne convient pas aux cheveux colorés, foncés ou sensibilisés car il nécessite une importante décoloration et peut fragiliser davantage une chevelure sensible. L’idéal pour porter ce blond froid est d’avoir une base naturelle assez claire type blond, blond foncé ou châtain clair. Afin de préserver au maximum la fibre capillaire, plus d’un passage en salon sera nécessaire pour les cheveux brun foncé non colorés.
Pour un entretien professionnel :
Il est nécessaire de faire un gloss toutes les cinq à six semaines pour apporter une teinte perlée au blond. L’éclaircissement est également à reprendre tous les quatre à six mois.
Pour un entretien maison :
Les fibres capillaires étant assez fragilisées par cette technique, il est nécessaire d’appliquer un masque après chaque lavage. La pose quotidienne d’un sérum ou d’un bain d’huile sur les longueurs et pointes pour éviter l’apparition de fourches et maintenir ainsi un bon niveau de nutrition et d’hydratation est également recommandée. Les pointes devront être coupées tous les trois à quatre mois maximums. Si besoin, un shampoing bleu déjaunissant peux être utilisé (un lavage sur deux selon la fréquence de lavage des cheveux).