Le contouring est une technique d’éclaircissement qui consiste à redessiner les contours du visage en créant des jeux d’ombres et de lumières dans les cheveux. Inspirée de la technique de maquillage, cette technique de coloration permet d’illuminer et de structurer le visage. Il s’agit principalement de deux mèches prises à la hauteur du front (visualisable sur l’image de la catégorie « Contouring »).
Cette technique s’adresse aux femmes qui souhaitent un changement assez visible sur l’ensemble de leur chevelure, et principalement autour du visage avec un jeu de lumière qui va illuminer le teint. La technique s’adapte à toutes les formes de visage ovale, rond ou carré, chaque forme à sa solution !
Pour un entretien professionnel :
Il est nécessaire de faire un gloss toutes les six semaines au minimum afin d’apporter une teinte plus lumineuse en neutralisant les reflets non désirés. L’éclaircissement est donc à reprendre tous les quatre à six mois selon vos souhaits.
Pour un entretien maison :
Un masque nourrissant peut être appliqué après chaque lavage, accompagné de pose quotidienne d’un sérum ou bain d’huile sur les longueurs et les pointes. Cette routine apportera une hydratation et nutrition nécessaire et évitera l’apparition de fourches. Si besoin, un shampoing bleu déjaunissant peux être utilisé (un lavage sur deux selon la fréquence de lavage des cheveux).